Mobile aux 5 pierres

Publié le par lesbricolagesdegege.over-blog.com

DSC00477

Ce mobile a été fait au lapidaire.

Pour lapider, je vais chercher des pierres comme celles-ci, à la rivière. On teste  la solidité d'une pierre en la lançant contre une autre. Si elle se fend en deux, c'est que le bijou cassera. 

IMGP1177


La pierre est ensuite coupée à la scie.

En la mettant sous l'eau, on fait alors de très belles découvertes. On peut se rendre compte de sa couleur véritable, des nervures qu'elle comporte. 

IMGP1178


   On perce la pierre, (si nécessaire pour l'attache)  et avec une sorte de pochoir, on dessine la forme qu'on souhaite faire. 

   Il faut ensuite la passer à la meule et la poncer avec des bandes de toutes sortes. Bien sur, il y a un travail particulier à faire pour obtenir la forme souhaitée (bombée d'un côté, des 2 côtés...). Elle devient alors de plus en plus lisse et régulière. 

   Pour finir, on pomponne la pierre pour la faire briller.

DSC00397DSC00396

DSC00393



Et...on obtient ce genre de chose!

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Etonnant qu'avec des pierres on puisse faire des choses aussi jolies, bravo Gégé.<br /> Biz<br /> Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai fait des coeurs également au lapidaire ... quel boulot, il m'en fallait 14 pour toutes mes nièces ... j'ai "mangé" quelques bouts de mes doigts !!! Bravo à toi, ton mobile est extra. Bon début<br /> de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mobile ? Je croyais que tu avais fait un telephone en pierre !!<br /> Trop forte, Gégé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Phil,<br /> <br /> <br /> Je reconnais bien là ton humour. <br /> <br /> <br /> Bon, quand viens-tu nous rendre visite? On t'attend, nous!<br /> <br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu n'arrêtes pas de nous surprendre ! Quel talent ! La nature calédonienne donne l'occasion de créer à condition d'avoir des idées bien sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre